Avec OGS, rien n'est impossible !
Chez Orgue Globale Solution, par les valeurs que nous défendons, nous nous sommes engagé à ne pas proposer des réparations dont le coût serait supérieur à la valeur actuelle de l’instrument.
Cependant, il arrive que des petites paroisses et des particuliers se trouvent confrontés à l’impossibilité d’investir dans un nouvel orgue, même d’occasion.
Orgue numérique Hohner DG24
Dans ces cas spécifiques, et pour un coût total inférieur à un instrument d’occasion, en accord sur ces bases avec le propriétaire, nous employons toutes nos connaissances et notre réseau de professionnels pour effectuer une remise en état la plus aboutie et la plus fiable possible.
Cela arrive plus particulièrement avec des orgues dont la marque à disparue (GEM/ AHLBORN, HONNER …) ou lorsque le fabricant ne dispose plus des pièces de rechange nécessaires.
Bien entendu, nous ne pouvons assurer une garantie pérenne des réparations effectuées et que les autres éléments électroniques continueront à fonctionner de nouvelles décennies. Mais un nouveau répit pour trouver les financements d’un nouvel instrument est alors possible.
Voici nos deux derniers sauvetages avec un Hohner DG24 (fabricant disparu) et Johannus Opus 230 (instrument analogique dont il n’y a plus de pièces disponibles).
Nous sommes à l’écoute de toute problématique, toute demande …
Orgue analogique Johannus Opus 230